REGARNIR SON GAZON :
RÉFECTION PARTIELLE ET COMPLÈTE ?
Votre jardin a plutôt bien survécu à l’été, mais comporte quelques zones abîmées ? Pensez à la réfection partielle ! Inutile de refaire entièrement votre gazon, il est possible de le réparer. Il s’agit alors de scarifier la partie endommagée, avant d’y semer une nouvelle pelouse. Chez Beau Jardin, nous réalisons des réfections partielles avec sursemis et apport de terre fine, pour redonner force et vitalité à votre jardin.
La réfection complète d’un gazon s’impose lorsqu’il a été particulièrement éprouvé par la saison estivale. Il faut alors faire peau neuve, et repartir de zéro. Nettoyage, nivelage, semis, passage du rouleau : cette opération demande une bonne expérience du jardinage, beaucoup de patience et d’attention.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS DÈS AUJOURD’HUI, POUR UN JARDIN
COMME NEUF AU PRINTEMPS !
RÉPARER SON GAZON :
LES TECHNIQUES DE RÉFECTION
Après un été caniculaire, votre jardin a perdu de son éclat. Pelouse abîmée, herbe indisciplinée, découvrez quelques techniques pour lui offrir une nouvelle jeunesse.
TONTE ET SCARIFICATION DE LA PELOUSE
Pour revigorer un gazon endommagé, pensez d’abord à tondre votre pelouse. La tonte vous permettra de repérer les zones abîmées et d’en identifier la cause (accumulation d’herbe, de végétaux…) Une fois l’étendue des dégâts constatée, il faudra envisager une scarification. Elle a pour but de délivrer votre pelouse d’éléments bloquant ses échanges avec le sous-sol, et lui permettre de respirer.
Cette opération est fastidieuse et nécessite un matériel adapté. Scarificateur à manche, scarificateur thermique ou électrique, vos outils doivent correspondre à la surface concernée. Après une scarification, votre jardin est à vif, il faut le regarnir.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel paysagiste qui prendra en charge toutes les étapes de réfection de votre gazon.